​Nous pensons que nous devons tous prendre nos responsabilités pour maintenir notre propre santé et sécurité et du bien-être de nos collègues et des collectivités au sein desquelles nous travaillons.

Notre ambition est de devenir un leader dans le domaine de la sécurité. Nous avons pour objectif de maintenir une culture de santé et de sécurité dans laquelle tout le monde contribue de manière proactive aux objectifs et aux engagements de Glencore en la matière.

Nous devons tous assumé la responsabilité de notre propre sécurité et de la sécurité de nos collègues. Nous attendons de nos employés qu'ils se présentent au travail en étant médicalement, émotionnellement et physiquement aptes, qu'ils se conforment aux instructions de santé.

Nous sommes attachés à une forte culture de la sécurité. Cette culture est encouragée par leadership visible à tous les niveaux hiérarchiques, un degré d'engagement élevé de la part de nos employés et contractants, et une focalisation sur l'identification des dangers ainsi que sur l'analyse et la gestion des risques par l'application de contrôles efficaces.

Nous reconnaissons que chacun d'entre nous a le droit de cesser le travail s'il le considère comme dangereux. Nous exigeons de nos employés qu'ils soient formés, compétents et aptes à travailler pour s'acquitter de leurs responsabilités. Personne ne devrait commencer une tâche qu'il considère dangereuse ou pour laquelle les risques ne peuvent être contrôlés efficacement.

Nous encourageons le signalement de tous les incidents, lacunes et dangers car cela nous permet de corriger ces situations.